Trucs et astuces pour faire ses valises comme un pro!

Classé dans : Trucs pratiques | 1

Faire ses valises, ce n’est pas toujours très facile, surtout lorsqu’on se rend dans un pays où on devra vivre avec plus qu’une saison. Vêtements de plage, vêtements de sports, vêtements chauds, vêtements plus légers… Ouf, parfois, ça relève du miracle de tout rentrer dans un pauvre petit sac à dos (ou une valise, évidemment). Aujourd’hui, je vous présente quelques petits trucs pour vous simplifier la vie. Si d’ailleurs vous n’aviez pas lu mon article sur la liste complète des trucs à amener en voyage, je vous la conseille fortement! Vous aurez ainsi les valises parfaites en main :)

fairesesvalises

Roulez vos vêtements

J’ai tout essayé, et vraiment, c’est ce qui prend le moins de place dans un sac ou une valise. Alors roulez tout, de vos camisoles jusqu’à vos pantalons. Vous gagnerez beaucoup d’espace!

Utilisez les sacs, et encore les sacs!

Dans mon sac de voyage, j’ai plein d’autres « sous-sacs ». Par exemple, j’ai un sac refermable (de type Ziploc) qui contient tous mes t-shirt et mes camisoles, un autre qui contient tous mes pantalons et mes bermudas, un autre plus petit avec tous mes sous-vêtements, et un dernier avec mes paires de bas (chaussettes, pour les français qui me lisent!). Je prends aussi soin de mettre tous les produits liquides qui pourraient couler dans un sac très bien fermé. Rien de pire que d’arriver d’un vol et voir que notre shampoing est partout sur nos vêtements…

J’ai aussi des sacs réguliers pour envelopper chacune de mes paires de souliers : quand les souliers sont sales, ça évite de salir tous les autres vêtements! De plus, le fait d’organiser ses vêtements en sacs est beaucoup plus pratique, puisque ça permet de ne pas tout défaire et tout refaire chaque fois qu’on cherche un morceau de linge.

Portez tout ce qui est gros et lourd sur vous, lors des déplacements

Quand je prends l’avion, je mets toujours tout mon plus gros arsenal sur moi: mon gros coton ouaté, mon imperméable, mes souliers les plus lourds et les plus gros (souvent, mes espadrilles de marche) et ma casquette. Ainsi, ça me laisse de l’espace pour mes autres trucs, dans mon sac. En plus, s’il fait trop chaud dans l’avion, je me sers de mes vêtements comme oreiller!

Utilisez une petite feuille d’assouplissant pour que vos vêtements sentent bon

J’en utilise deux, moi…Une que je mets au premier tiers de mon sac à dos, une autre au deuxième tiers. Ainsi, mes vêtements sentent frais tout le temps, comme s’ils sortaient tout juste de la machine à laver! Surtout, ça enlève l’odeur d’humidité.

Et maintenant, quelques images…

Pour éviter d’amener un gros pot de fond de teint (personnellement, si j’étais vous, je n’en amènerais même pas, mais bon…), versez-en une petite quantité dans un récipient à vers de contact!

pratique1

Mettez tous vos trucs et vos fils électroniques dans un étui à lunettes.

pratique2

Rangez vos bob-épines dans une boîte à tic tac!

pratique3

TROP PRATIQUE! Utilisez ceci pour éviter que votre rasoir ne coupe vos vêtements!

pratique4

Pour les filles, mettez votre argent, vos bijoux ou quoi que ce soit dans un récipient vide de baume à lèvres! Un voleur ne partirait jamais avec un lipsil…

pratique5

Même si vous mettez vos produits liquides dans un sac, assurez-vous qu’ils ne coulent pas en mettant une pellicule plastique sous le bouchon!

pratique6

Voilà, j’espère que ces trucs pourront vous aider à mieux organiser votre prochaine valise! Et vous? Quels sont vos trucs pour faire vos valises comme des pro?

Vous avez un commentaire ou une question? C'est ici que ça se passe!

Commentaire / Question

Une Réponse

  1. Pas mal tous ces petits trucs !
    La feuille d’assouplissant, je n’y avais pas pensé mais effectivement ce doit être hyper agréable de sentir son linge avec une odeur qui rappellera, pourquoi pas, le linge lavé à la maison :)

Laissez un commentaire