Si tu te reconnais dans cet article, tu as l’ADN du voyage dans le sang. C’est officiel!

Classé dans : L'art de voyager | 2

Évidemment, le voyage n’est pas une question de génétique, mais en même temps, parfois que je demande s’il n’est pas un peu ancré dans nos gênes. Si vous ne le saviez pas déjà, ma mère est agente de voyages et elle m’a traînée partout avec elle depuis que je suis toute jeune. Disons donc que j’ai baigné là-dedans, et qu’aujourd’hui, une vie sans voyage n’est plus réellement envisageable pour moi. J’imagine que c’est pareil pour vous, non? Alors allez-y… Dites-moi si vous vous reconnaissez dans l’article et si vous aussi, vous pensez avoir le voyage incrusté dans votre ADN!

Travel Trailer Camping

PS: JE VEUX CETTE ROULOTTE QU’ON VOIT SUR L’IMAGE!!!

 

Tu connais la carte du monde PAR CŒUR

Tu l’as parcourue tellement souvent sur Google Map à la recherche de ta prochaine destination que tu aurais certainement 100% à ton test de géographie, si tu devais le refaire.

 

Tu es incapable de te débarrasser de tes vieux passeports car ils sont remplis de beaux souvenirs et tu ne peux simplement pas jeter à la poubelle

Ces étampes… Elles représentent peut-être une simple tache d’encre pour certains, mais pour vous, elles sont synonymes de belles aventures et de souvenirs inoubliables.

 

Ton budget mensuel ressemble à peu près à ça :

Argent pour payer tes besoins essentiels (loyer, nourriture, électricité, wifi)

Tout le restant : Voyage

 

Un peu comme ton passeport, ton sac à dos de voyage a une espèce de valeur sentimentale ÉNORME

Il a parcouru tant de pays sur ton dos! À vrai dire, tu préfères grandement le coudre et le réparer plutôt que d’en acheter un neuf.

 

Tu t’es toujours demandé pourquoi, lorsqu’on est jeune, on a beaucoup de temps mais peu d’argent, et que ce n’est qu’à la retraite qu’on a autant de temps que d’argent

Tu t’es dit que si jamais tu devenais premier ministre un jour, tu ferais une petite réforme là-dessus : tu mettrais la retraite en début de vie, question de voyager alors qu’on est jeune et fringuant. Pleeease, si jamais tu es vraiment premier ministre et que tu décides de faire cette réforme, fais-le pour le Canada!

 

Tu as essayé à peu près tous les moyens de transport possibles dans ta vie

Long tail boat, tuk tuk, scooter taxi, bus, avion, train, bateau, song tae… nomme-les!

 

Quand tu parles avec quelqu’un qui trippe autant que toi sur le voyage, c’est instantané : tu as des étoiles dans les yeux et cette personne devient ton meilleur ami l’instant d’une conversation

Normal! Tu connectes tellement plus facilement avec ceux qui partagent ta passion. Tu pourrais en parler pendant des heures…

 

Quand tu vois une scène de film d’un endroit où tu as déjà mis les pieds, tu pousses un cri de joie et ta fréquence cardiaque augmente de 20% soudainement

« J’ÉTAIS LÀ MOI!!! J’Y SUIS ALLÉE! OH OUIIII J’AI MARCHÉ EXACTEMENT DANS CETTE RUELLE ». (bon… ok, ça c’est peut-être juste moi, mais ça me fait un effet fou chaque fois hihi)

 

Tu peux cuisiner des recettes de partout dans le monde et chaque fois, ça goûte le ciel

Tes invités adorent venir manger chez toi pour cette raison, d’ailleurs. Pad Thai, Poulet Indien, Paella, Couscous… Tu es un véritable chef de cuisine internationale!

 

Tu as souvent évalué la possibilité de suivre tes cours pour devenir agent de voyage, juste pour avoir accès aux rabais et aux tarifs agent

… Mais tu as tristement compris qu’il fallait que tu vendes un pas pire volume pour y arriver.

 

Oh… et tu as aussi considéré l’idée d’être agent de bord, question de voyager partout à travers le monde

Mais finalement, tu as probablement trouvé un autre moyen de voyager…

 

C’est automatique, tu participes à tous ces concours des compagnies aériennes ou des magazines pour gagner des voyages

Et non, tu ne gagnes jamais. Toujours pour les autres, hein!

 

Tu planifies environ 2 voyages d’avance, question d’assouvir un peu ton désir de voyage intense

Tu sais bien que tu pars en juillet, mais ça ne t’empêche certainement pas de prévoir juste un petit peu ton voyage de mars de l’année suivante.

 

Tes cadres sont TOUS remplis de photos de voyage

Les paysages de l’Indonésie sont plus beaux que toi et tes amis à un party, bon!

 

Et tes murs aussi sont tous remplis de tes souvenirs achetés un peu partout sur la planète

Quand on voyage en sac à dos et qu’on décide de faire un peu d’espace pour un souvenir, c’est qu’on a un coup de cœur énorme, ok? Alors dans ces cas-là, il faut les mettre bien en vue.

 

Tu as toutes les cartes de points voyage possibles

Flying Blue, Aeroplan… toutes! D’ailleurs, tes cartes de crédit ont été choisies en fonction des avantages voyage qu’elles procuraient. Pourquoi accumuler des points pour recevoir une cafetière dont on ne se servira jamais quand on peut accumuler des points pour avoir un billet d’avion gratuit?

 

Et puis, as-tu l’ADN du voyage dans le sang? Personnellement, je plaide coupable!

Je veux entendre vos commentaires, maintenant! Ça me fait toujours sourire quand je vous lis. Selon vous, qu’est-ce que j’ai oublié de mentionner dans cet article qui fait qu’on a réellement l’ADN du voyage en nous, ancré dans les gênes?

Vous avez un commentaire ou une question? C'est ici que ça se passe!

Commentaire / Question

2 Réponses

  1. Je ne remplis clairement pas tous ces critères, mais oui, je suis d’accord la famille doit forcément influencer, si ce n’est pas génétiquement, au moins pour le côté « appris ».
    haha « tu as souvent évalué la possibilité de suivre tes cours pour devenir agent de voyage, juste pour avoir accès aux rabais et aux tarifs agent » ça m’a tellement rappelé ma 1re journée d’études en gestion touristique (il y a très longtemps), le prof a dit: vous êtes ici parce que vous voulez travailler et voyager? Ben c’est pas en étant agent de voyage que vous allez voyager souvent. Ça a donné un coup à plusieurs à ce moment là ^^

  2. Hum hum… J’en ai 11 sur 16. Mais j’ajouterais que j’imagine toute la déco de ma maison avec des items qui rappellent le voyage (pour le jour où j’aurai enfin mon chez moi).

    Et je ne sais pas ça compte, mais je chercher toujours dans la rue des personnes qui parlent d’autres langues. J,y peux rien… ça m’ennuie de tout comprendre et de n’entendre parler que français (Même au Québec, je suis contente d’entendre l’accent!)

    Je ne collectionne pas les carte type Flying Blue (mais ce serait bien que je m’y mette, je sais). Par contre… je collectionne pas mal les cartes de métro des villes où je vais ;)

Laissez un commentaire