Les meilleurs sites pour vous aider à économiser sur vos billets d’avion

Classé dans : Se préparer | 0

Habituellement, une grosse partie du budget voyage est consacrée aux transports, et plus précisément au billet d’avion. Sur ma page Facebook, je vous donne chaque semaine mes « petits trucs sur le fly », que j’appelle, qui vous aident à économiser lorsque vous préparez votre voyage. Aujourd’hui, sur le blog, je vous donne plutôt mes meilleurs outils pour booker mon billet d’avion au plus bas prix possible. 

billetavion

Outil #1 : Flight Hub

C’est probablement mon outil préféré pour réserver un billet d’avion! On entre notre ville de départ, notre ville d’arrivée (il y a aussi l’option Multiville qui est parfois très pratique) et on choisit une date de départ fixe ou encore flexible. Ensuite, Flight Hub nous présente les compagnies aériennes qui offrent notre trajet et nous montre le billet le moins cher. Il est même possible de s’inscrire à l’alerte pour recevoir les prix de notre billet tant convoité, chaque jour ou chaque deux jours. C’est avec ce site web que j’ai réservé mon billet pour l’Asie à très bas prix.

Outil #2 : Yulair

J’adore leur site parce qu’il est bien fait et il est inspirant. Il nous présente tous les vols super pas chers et nous offre aussi deux modes de recherche, ce que les autres sites n’ont pas : par carte du monde et par calendrier. Si vous êtes flexibles dans vos dates de départ ou dans votre pays de destination, c’est vraiment un outil qui va vous rendre malade. Vous aurez envie de booker des billets d’avion sans cesse, puisqu’ils nous indiquent toujours les billets en mega solde!

Outil #3 : Kayak

C’est un peu le même principe que Flight Hub, mais avec un bonus. En fait, en plus de vous trouver le billet d’avion le moins cher pour votre destination, Kayak vous donne son avis d’expert et vous dit si vous devriez acheter ou non votre billet, et à quel taux de confiance. Autrement dit, ils font des prédictions basées sur une analyse de l’évolution des prix et vous indiquent si les tarifs devraient augmenter ou diminuer dans les jours à venir. Ça peut être pratique! J’ai l’habitude de consulter ce site uniquement pour cette raison.

Outil #4 : Le site web de la compagnie aérienne

Lorsque je me suis inspirée sur Yulair, que j’ai regardé le billet le moins cher sur Flight Hub et que j’ai consulté l’avis de Kayak, je me rends sur le site web de la compagnie aérienne en question. Par exemple, si c’est American Airlines qui offre le tarif le plus bas sur Flight Hub, je me rends sur americanairlines.com, j’entre les détails de mon billet et je vérifie si je ne pourrais pas sauver quelques dollars supplémentaires. Parfois oui, d’autres fois non. Mais il convient quand même de vérifier!

Outil #5 : Votre patience!

Eh oui, c’est l’outil principal! Si vous êtes comme moi, dès que vous décidez votre prochaine destination, vous avez envie d’acheter votre billet d’avion parce que vous avez l’impression que vous avez déjà le meilleur prix. Par contre, c’est une erreur à ne pas commettre! La patience est votre meilleur alliée pour économiser de l’argent. Suivez l’évolution des prix, consultez les différents sites web et attendez d’être certains d’avoir le prix le plus bas. Si vous êtes assez patients, vous pourriez même tomber sur une vente de sièges.

Et vous, quels sont vos sites web préférés pour acheter un billet d’avion? Avez-vous des trucs que vous pourriez nous partager pour économiser encore plus?

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez probablement celui où je parle de mes 5 sites web favoris pour réserver un hôtel à bas prix.

Vous avez un commentaire ou une question? C'est ici que ça se passe!

Commentaire / Question

Laissez un commentaire