Les 6 applications voyage à télécharger absolument dans votre cellulaire

Classé dans : Trucs pratiques | 0

Les 6 meilleures applications voyage pour vous simplifier la vie

Si vous avez un téléphone intelligent et que vous êtes un voyageur (vous en êtes probablement un si vous êtes sur ce blog voyage, non?) vous devez lire cet article :) Il existe des milliers d’applications voyage sur Appstore, mais plusieurs sont désuètes ou ne sont tout simplement pas aussi utiles que d’autres. J’en ai téléchargé une centaine, sans blague, et aujourd’hui j’ai envie de vous partager les 6 meilleures applications voyage qui m’ont rendu la vie beaucoup plus facile lors de ma dernière escapade autour du monde. 

Application #1: Vol +

vol+2

vol+vol+1J’adore cette application et elle m’a tellement servie pendant mes voyages! Elle est très simple à utiliser: il faut y entrer tous les vols que nous aurons à prendre durant notre aventure. Ensuite, l’application « suit » les vols et nous informe si le vol en question a été retardé ou devancé. Pas mal plus pratique que de devoir se rendre sur le site internet de la compagnie aérienne pour confirmer l’heure de départ (surtout quand on a pas internet en tout temps)! Mais en plus, l’application fournit toutes les informations sur les aéroports où on doit se rendre. À la fin du voyage, on peut voir sur une carte tout le chemin parcouru, de notre départ jusqu’à notre arrivée. Vraiment, un must à avoir dans votre cellulaire!

 

Application #2: Toutes les applications des sites où vous avez réservé vos hôtels (Booking, Expedia, AirBnB, etc.)

bookingappexpediaapp airbnbapp

 

Ça vous évitera bien des soucis, notamment d’imprimer les feuilles de réservation de chacun de vos hôtels ou de vos chambres/appartements et de les traîner avec vous dans votre sac ou vos valises (bon… je dois avouer que je les imprime quand même au cas où mon cellulaire manquerait de batteries). Avec ces applications, lorsque vous arriverez à l’endroit en question, vous n’aurez qu’à sortir la confirmation de votre réservation directement sur votre cellulaire pour la montrer à la réception ou à l’hôte. De plus, vous retrouverez les coordonnées de vos chambres et hôtels facilement, sans même avoir recours à internet. Petit bonus, habituellement, on vous mentionne les heures d’arrivée et de départ (check in et check out). Croyez-moi, c’est extrêmement pratique!

Application #3 : XE, le convertisseur de devises

xeapp

Cette application vous permettra simplement de recevoir le montant qui vous est réellement dû lorsque vous voudrez convertir votre argent ou encore retirer de l’argent en devise locale. XE convertit plus de 180 devises et vous indique donc combien de baht vous devriez recevoir, par exemple, avec 20$ CAD ou 20 Euros. Vous éviterez bien des arnaques ou des pertes d’argent!

Application #4: iTranslate ou encore Google Translate

itranslateappgoogletranslateapp

Haaaa cette application! Vous l’avez probablement déjà dans votre cellulaire, mais vous ne pensez peut-être pas à l’utiliser lorsque vous êtes en voyage. Pourtant, elle est tellement pratique! Avec l’option « micro », vous pouvez même écrire une phrase dans votre langue, la traduire dans la langue de votre choix et la faire écouter à un local pour demander ce que vous voulez! Dans plusieurs pays, les locaux ne savent parler ni le français, ni l’anglais, ce qui rend les conversations très difficiles. Google Translate et iTranslate éliminent donc la barrière de la langue et vous permettent de vous faire comprendre plus facilement.

Application # 5 : World Customs & Cultures

worldcultureapp

Je vous en parlais dans l’article Faire plaisir aux locaux, sans trop d’efforts : respecter la culture et les traditions du pays que vous visitez est extrêmement important et est une marque de respect pour les locaux. Voyager, c’est mettre quelques-uns de ses comportements derrière et c’est comprendre et agir en conséquence de la culture du pays en question. Beaucoup de choses à faire et ne pas faire sont indiquées dans les guides voyage, mais il existe aussi cette application, qui vous étale la culture et les coutumes de plus de 165 pays dans le monde. Vous avez donc tout ce qu’il vous faut pour agir en conséquence :)

Application #6 : (la plus importante) Google maps!

googlemapsapp

Une autre de ces applications que vous avez déjà dans votre cellulaire. Mais saviez-vous que vous pouvez en quelque sorte télécharger les cartes des pays que vous visitez, pour pouvoir les utiliser même lorsque vous ne serez pas connecté à internet? C’est TELLEMENT pratique (je mets « tellement » en gras, italique et surligné)! Si vous voyagez en Thaïlande, par exemple, il suffit de regarder la carte de Chiang Mai et de ses environs, de Bangkok ou de Kanchanaburi lorsque vous serez connecté sur le wifi pour que Google Maps enregistre les cartes de ces endroits. Ainsi, lorsque vous serez sur place, l’application vous montrera où vous vous trouvez exactement, grâce à un petit point bleu (comme celui que vous voyez sur l’image au bas). C’est donc impossible de se perdre, car le petit point bleu bouge avec vous! Par exemple, cette application m’a permis de marcher dans la vieille ville de Chiang Mai et de retrouver tous les temples à visiter très facilement. Elle m’a aussi permis de voir où les taxis nous amenaient et s’ils passaient par le bon chemin, pour payer le bon prix et éviter les arnaques!

google maps app

 

Bref, comme je vous disais, il existe des milliers d’applications voyage à télécharger sur le cellulaire. J’ai nommé mes 6 préférées, mais il y en a certainement que je ne connais pas! Avez-vous des applications que vous jugez indispensables pour voyager? Mentionnez-les en commentaire pour m’aider moi, et tous les autres voyageurs :)

Vous avez un commentaire ou une question? C'est ici que ça se passe!

Commentaire / Question

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *