Les 5 qualités du meilleur compagnon de voyage

Classé dans : L'art de voyager | 0

Voyager avec quelqu’un, c’est passer pratiquement 24 heures sur 24 avec la même personne, tout en vivant en promiscuité. Ce n’est clairement pas toujours facile et on peut vite se taper sur les nerfs à la longue! À mon avis, c’est probablement aussi difficile de trouver un bon compagnon de voyage avec qui on s’entend bien que de trouver l’homme ou la femme de nos rêves hahah! Alors si vous avez trouvé un compagnon de voyage qui a ces 5 qualités, gardez-le!

travelpartner

#1 : Sociable

Le compagnon de voyage parfait, c’est celui qui parle à tout le monde. Qu’importe s’il parle la langue locale ou non, c’est celui qui va trouver la façon de faire des signes et de faire rire n’importe qui. Le sociable, il créé des liens avec absolument tout le monde et connaît chaque voyageur de l’auberge après une seule nuit. Il se fait saluer par le barman du coin et la caissière du marché. C’est le rassembleur, et tu le veux comme compagnon de voyage car tu vas passer des soirées mémorables avec lui!

 

#2 : Aventureux

Celui-là ne craindra jamais aucune aventure et embarquera les yeux fermés dans les idées même les plus folles! Une expédition en forêt thaïlandaise avec des possibilités de rencontrer des serpents ultra venimeux? De la plongée au milieu des serpents des mers mortels des îles Gili? Une marche en plein milieu des rues peu recommandées du Brésil en pleine nuit? L’aventureux ne dit jamais non. Il a pour son dire que qui risque rien n’a rien, et qu’il faut profiter de tout ce qui s’offre à nous si on ne veut pas avoir de regrets plus tard. C’est avec lui que vous vous retrouverez probablement une fois à l’hôpital pendant votre trip, mais que vous aurez les plus beaux souvenirs à raconter plus tard.

 

#3 : Fêtard

Le fêtard voyage pour une raison : faire la fête. Sur la plage, dans les bars, dans les chambres d’hôtel, dans les auberges de jeunesse, dans la rue, dans les bus… partout! Le fêtard est celui qui s’assurera que vous ayez toujours une bière à la main ou quelque chose à boire. C’est celui qui goûtera à l’alcool à base de riz un peu dégueu de l’Asie, aux cocktails de Cuba et au vin italien. Avec le fêtard, vous rencontrerez un tas de gens de partout dans le monde, et vous vous rappellerez (ou ne vous rappellerez pas, c’est selon) de soirées mémorables qui se sont terminées aux petites heures du matin.

 

#4 : Indépendant

Le compagnon de voyage parfait est aussi indépendant. C’est-à-dire que quand vient le temps, il vous laisse respirer et vous laisse faire vos petites choses sans être toujours à vos trousses. Il est capable de partir seul un après-midi pendant que vous faites quelque chose qui vous plaît. Par indépendant, je veux aussi dire qu’il n’attend pas toujours après vous pour faire quelque chose de sa peau.

 

#5 : Généreux

Tout le monde veut voyager avec quelqu’un de généreux, ça fait partie des qualités d’un bon compagnon de voyage. Autrement dit, quelqu’un qui n’hésitera pas à vous partager son repas dans l’autobus alors que vous n’avez rien prévu à manger ou encore qui ne calculera pas chaque sous que vous lui devez après une soirée. Le généreux partagera ce qu’il a avec vous sans s’attendre à rien en retour.

 

Et puis, êtes-vous ce compagnon de voyage idéal? ;)

Vous avez un commentaire ou une question? C'est ici que ça se passe!

Commentaire / Question

Laissez un commentaire