Les 5 choses que vous ne devriez JAMAIS faire si vous êtes trop cassés pour partir en voyage

Classé dans : L'art de voyager | 1

Si vous passez le test qui prouve que vous êtes un accroc du voyage, vous avez probablement quelques-unes de ces mauvaises habitudes. Je ne sais pas quel âge vous avez, ni quel est votre mode de vie, mais je sais que si vous êtes un adepte du voyage, vous n’avez probablement pas assez d’argent ni de temps pour découvrir autant que vous le souhaiteriez. Si c’est le cas, voici donc 5 choses que vous ne devriez jamais faire pour éviter d’avoir envie de voyager tout le temps!

nejamaisfaire

#1 : Fouiner sur le site de Yulair

Ça fait mal, oh que ça fait mal! On voit des offres qui n’ont pas de bon sens constamment : exemple, Montréal – Hong Kong pour 600$ et moins. Et là, même si jamais auparavant on aurait pensé aller à Hong Kong, les idées germent dans notre tête! On regarde la map, on se dit que pour 600$, on pourrait combiner la destination facilement avec le Vietnam, le Laos ou la Birmanie. Et on part dans une bulle… qui pétera assez vite merci quand on regardera notre compte de banque!

#2 : Écouter OuiSurf

Cette émission devrait être bannie de la télévision, ou réservée aux riches qui ont plein de temps libres et d’argent pour voyager. J’ADORE OuiSurf, ne me prenez pas au mot, mais j’entretiens une jalousie immense envers les gars qui sont dans cette émission là. Je ne comprends pas que certaines personnes sont payées pour vivre un rêve à chaque minute de leur vie. Pourquoi eux, et pas nous, hein?

#3 : Suivre trop de comptes instagram du type « Discover the World », « The most beautiful Places of the World » etc

Ils nous font rêver eux aussi, en nous mettant des images plein la tête. Ils nous partagent les plus grandes merveilles du monde et nous donnent envie de les découvrir, une par une. C’est plaisant, sur le moment… Mais quand on ferme notre cellulaire, on se rend compte que pour l’instant, ces merveilles resteront des images et non des expériences personnelles. Par contre, ce n’est pas une raison pour ne pas suivre Art de Voyager sur Instagram :)

#4 : Regarder la map du monde sur Google, sans but précis, et s’imaginer des voyages futurs

Faites-vous ça, vous aussi? Je le fais tellement souvent! Je parcours l’Amérique du Sud, je « zoom » dans les petites îles des Caraïbes, je me promène en Asie, en Europe et même parfois en Afrique. Mais c’est une manie que je dois bannir à tout jamais! Ça me donne toutes sortes d’idées et ça me fait réaliser que je n’aurai jamais assez d’une vie pour tout voir le monde…

#5 : Faire le tour de ses photos Facebook et regarder chacune de celles où vous étiez en voyage

Vous ne faites que vous tourner le couteau dans la plaie. Ça vous rappelle des beaux souvenirs, des moments où vous viviez librement, sans stress, au gré du vent et de la température. Quand vous détournez le regard de votre ordinateur, ça vous rappelle aussi durement que vous habitez au Québec (ou en France ou je ne sais où), que vous avez du ménage à faire, un dîner à cuisiner et un travail à assumer. Ouf, la réalité n’est pas toujours bonne à voir en face!

 

Voilà, y a-t-il des trucs que vous faites vous, les accrocs du voyage, qui vous rendent complètement fous? Est-ce que je suis la seule à avoir ces mauvaises manies? Je sais très bien que non ;)

Vous avez un commentaire ou une question? C'est ici que ça se passe!

Commentaire / Question

Une Réponse

  1. Je partage totalement le constat (ou erreur ^^) du point 4!
    C’est sympa de regarder les différents pays, villes voir ce qu’il y a …
    Mais lorsque l’on retourne au quotidien, c’est un peu désespérant …

Laissez un commentaire