Le pet sitting, une belle façon de voyager pour vraiment pas cher

Classé dans : Trucs pratiques | 0

Le pet sitting, c’est LA solution voyage : une solution voyage 100 fois plus intéressante qu’un hôtel, qu’une auberge de jeunesse ou que le couchsurfing pour voyager à petits prix, oh oui. 

Vous avez envie de découvrir le monde mais votre porte-feuille ne vous le permet pas vraiment? Si la réponse est oui, et qu’en plus, vous êtes un amoureux des animaux, cet article est pour vous. 

petsitting

C’est quoi, le pet sitting?

Au même titre que le baby-sitting consiste à faire garder son enfant, le pet sitting consiste à faire garder son animal par un ou une « pet sitters » (vous!). Les propriétaires d’animaux s’inscrivent ainsi sur différents sites web afin d’engager un pet sitters et de leur prêter leur domicile pendant la durée de leur absence. Tout comme LinkedIn, par exemple, vous avez votre profil avec vos expériences, votre photo, votre âge, votre éducation et toutes les informations intéressantes qui vous concernent. Ce profil est accessible à tous, et c’est à partir de celui-ci que vous pouvez « postuler » pour prendre soin de l’animal de votre choix, dans le pays de votre choix. Le bonus, c’est que le pet sitters peut profiter de cette occasion pour découvrir un nouveau coin de pays, en ayant une place où dormir gratuitement pendant toute la durée de son séjour! Vous avez bien compris : gratuitement.

Pourquoi vous tomberez sous le charme du pet sitting?

  • Parce vous pourrez avoir une place où dormir gratuitement pendant la durée de votre séjour, en échange de vous occuper de l’animal et de la maison. Vous avez bien compris: gratuitement. Nul besoin de vous dire que parfois, les maisons sont encore plus belles que les hôtels, avec piscine creusée, terrain de rêve et à proximité de toutes les attractions.
  • Parce vous aurez un ami durant votre séjour, ce qui peut être super intéressant surtout si vous voyagez seul (personnellement, quand je suis allée 1 mois seule à San Diego, la famille dans laquelle je vivais avait un Golden Retriever et j’ai passé tellement de temps avec lui!). Un chien est très attachant et rien ne vous empêche de l’amener découvrir la ville avec vous!
  • Parce que vous pourrez vivre une expérience totalement différente de celle que vous auriez vécue dans un hôtel bien ordinaire.

Alors voilà! Maintenant, si ça vous tente de vivre l’expérience du pet sitting, je vous suggère quelques sites internet qui se consacrent exclusivement à cette activité. En plus, selon Globe and Mail, les pet sitters sont en demande croissante!

Trusted Housesitters (Canada) 

Pet sitters international (partout dans le monde) 

Great AuPair (partout dans le monde) 

 

Voyageurs, l’avez-vous déjà essayé? Je suis curieuse :) Comment s’est déroulée votre expérience?

Vous avez un commentaire ou une question? C'est ici que ça se passe!

Commentaire / Question

Laissez un commentaire