Deux excellentes raisons de voyager en basse saison

Classé dans : Se préparer | 0

cynthia1

Je caresse le rêve de mettre le pied sur chaque continent et de partager mes histoires avec les autres! Le monde est trop grand pour passer toute notre vie à un seul endroit et la vie est trop courte pour s’empêcher de le parcourir dès maintenant!

 

 

 

Si vous n’avez pas la flexibilité de choisir le moment exact de vos vacances, cet article ne s’applique peut-être pas à vous. Par contre, si vous pouvez choisir les dates de votre départ, pourquoi ne pas choisir un voyage en basse saison? Aujourd’hui, je vous donne deux excellentes raisons de le faire.

Au printemps 2008, j’ai visité Paris et en juin 2014, j’ai visité Londres. Au cours de ces deux voyages, j’ai pu apprécier le « presque » calme de la ville qui n’était pas encore envahie par trop de touristes. Je pouvais faire des activités non prévues sans attendre des heures.

Puis, cette année, j’ai eu la drôle d’idée de retourner dans ces deux villes, en plus de Barcelone, en plein mois d’août, donc en pleine saison forte. Mon constat? Il y a tout simplement, trop de monde! Si vous voulez par exemple visiter Madame Tussauds, à Londres, allez-y très tôt dans la journée, sinon, vous serez envahis par une marée de gens qui se bousculent pour prendre des photos avec les statues de cire de leurs vedettes préférées. Vous devrez donc jouer du coude vous aussi si vous voulez rentabiliser votre billet. Et ça, c’est après avoir fait la file pendant des heures si vous n’aviez pas acheté vos billets d’avance.

Ce n’est qu’un exemple, mais prenez n’importe quelle activité et c’est le même scénario qui se répète.

barcelonetourists

Raison #1: Vous sauverez temps, et argent!

Là où je veux en venir, c’est que si vous avez la possibilité de voyager en basse saison, donc au printemps ou à l’automne dans la plupart des destinations, faites-le. Vous sauverez temps et argent. Oui, argent, car évidemment, de façon générale, les hôtels et auberges augmentent ou diminuent leurs tarifs en fonction de l’achalandage. Et oui, temps, puisque vous pourrez visiter les différentes attractions en prenant le temps dont vous avez besoin et en évitant les files de touristes venus voir les mêmes choses que vous.

 

Raison #2: Vous éviterez les grandes chaleurs!

De plus, un autre avantage non négligeable quand on voyage au printemps ou à l’automne dans les grandes villes, c’est qu’il fait moins chaud. C’est donc plus agréable pour se balader. Personnellement, j’ai eu de la chance en août dernier, car il n’y a pas eu de canicule dans aucune des trois villes. Mais tous ne sont pas aussi chanceux!

 

Bref, si vous avez la possibilité de voyager en basse saison, mon conseil est de saisir cette opportunité!

Vous avez un commentaire ou une question? C'est ici que ça se passe!

Commentaire / Question

Laissez un commentaire