Défi de l’été : visiter votre coin de pays, tel un touriste!

Classé dans : L'art de voyager | 0

Je suis la première à avoir envie de découvrir le monde entier, mais à me foutre complètement du Québec, mon propre coin de pays. C’est comme si j’ai l’impression que tout est plus beau ailleurs, que l’herbe est plus verte chez le voisin lointain. J’ai la honte, la grosse honte, quand je vois des Français de France ou des Européens qui ont visité le Québec plus que moi. En 3 semaines ou un mois, ils sont allés partout. Moi, en 24 ans, il m’en reste encore tant à découvrir! Eh non, je ne suis jamais allée en Gaspésie. Eh non, je ne suis jamais allée non plus au Saguenay Lac-St-Jean. Honte à moi! Aujourd’hui, j’avais donc envie de vous lancer un petit défi. Un défi estival qui fait du bien à notre esprit de voyageur : celui de découvrir votre coin de pays, tel un touriste. Embarquerez-vous dans l’aventure?

womanmap

Source: Peanut on the Table

 

Le but? C’est simple 

Amenez votre caméra photo et votre petit sac à dos de voyageur, et partez à la découverte des environs. Si vous êtes du Québec, je vous lance le défi d’aller camper ou d’aller visiter une région de notre province que vous n’avez pas encore explorée. Si vous êtes de France ou des pays francophones de l’Europe, je vous lance le défi de partir un week-end et de marcher dans les rues d’une petite ville ou village pas trop loin de chez vous.

Je vous lance le défi d’observer les environs de votre pays natal avec les yeux d’un touriste, de voir toute la beauté qui se trouve autour de vous et de voir l’herbe aussi verte chez vous que chez vos voisins!

 

Pourquoi?

Est-ce que j’ai vraiment besoin de le dire? Souvent, on a l’impression qu’il faut prendre l’avion ou faire 8 heures de train ou de voiture pour être en voyage. Pourtant, il y a tellement de merveilles qui se trouvent à quelques pas, ou à quelques heures seulement de voiture!

 

Découvrir son coin de pays avec des yeux de touristes, c’est certainement redécouvrir son pays au grand complet et apprendre à l’apprécier à sa juste valeur. Je suis certainement de celles qui ne voient pas assez la beauté du Québec, et vous êtes peut-être de ces Parisiens qui ne voient plus la richesse de Paris, ou qui n’ont pas encore visité les villes à découvrir à moins de 2-3 heures de train. Alors allez, on fonce!

 

Comment je vais réaliser mon propre défi

C’est bien beau de vous demander de relever un défi, mais d’abord, je dois le faire moi-même! Puisque j’ai un budget restreint et que le but est de découvrir les environs de ma propre ville, je me promets, CET ÉTÉ, de :

  1. Camper au bord du Lac Saint-Jean et faire du kayak dans les fjords du Saguenay.
  2. Faire de la randonnée pédestre dans la région de Charlevoix et admirer les paysages.

Je vous promets même un article sur le sujet, avec photos à l’appui, en guise de preuves ;)

 

Allez, embarquez avec moi dans l’aventure!

 

Maintenant, je veux savoir si vous avez envie d’embarquer dans le défi! Si la réponse est oui, j’aimerais vraiment savoir où vous aimeriez aller, et j’aimerais même avoir des photos de votre escapade :) Que diriez-vous qu’on les partage ensemble, dans un album Facebook, sur la page d’Art de Voyager? Tout dépendant du nombre de réponses, j’aimerais bien qu’on lance ce petit projet, et qu’on conscientise tous ces amoureux du voyage que notre propre pays, il est aussi beau que les autres. J’ai envie qu’on découvre ensemble notre environ et qu’on le fasse découvrir aux autres, en même temps.

Je veux vos réponses! Vous pouvez commenter via Facebook, via ma plateforme de commentaires, via courriel à artdevoyager101@gmail.com, ou directement sur la page Facebook d’Art de Voyager.

 

 

Sur ce, je vous reviens sous peu avec mes petits escapades aux 4 coins du Québec!

Vous avez un commentaire ou une question? C'est ici que ça se passe!

Commentaire / Question

Laissez un commentaire