9 signes que tu es vraiment dû pour sortir ton sac à dos et partir à l’aventure

Classé dans : L'art de voyager | 0

Tu as les blues du voyage et tu commences à te demander ce que tu fais encore, assis dans ton appartement ou ta maison? Tu ne demandes qu’à repartir à l’aventure pour découvrir le monde? JE TE COMPRENDS! Voici donc 9 signes qui montrent que tu es probablement dû pour prendre ton sac à dos et réserver un billet d’avion au plus vite!

Hike

#1 : Tu as commencé à regarder toutes les aubaines sur Expedia et les sites du genre

C’est plus fort que toi. Tu vois la neige dehors (en tout cas, si tu es au Québec, parce qu’en France vous êtes plus chanceux) et ça te décourage tellement que tu te fais des plans dans ta tête pour t’évader au plus vite. N’importe quel plan, tant que c’est ailleurs et que ça implique de sortir du pays un peu!

#2. Tu as calculé combien d’essence ça te coûterait pour partir loin loin loin avec ta voiture

L’Ouest Canadien? Bha… Ce n’est que quelques longues heures de route? Il n’y a rien là!

#3. Tu as cherché très longtemps la fonction « désactiver les notifications voyage » sur Facebook, mais tu ne l’as pas encore trouvée

Et donc, chaque fois que tu déroules ton fil d’actualité, tu es obligé de voir toutes les photos de voyages de tes amis. Ouf, c’est aussi difficile chaque fois. En passant, si vous trouvez enfin cette fonction, vous me le dites hin?

#4. Tu as commencé à questionner la vie et à croire qu’elle ne devrait pas être faite ainsi

Mais pourquoi doit-on aller à l’école pour ensuite travailler et gagner des sous pour s’acheter des biens matériels? Pourquoi la vie est vraiment faite ainsi? Pourquoi la vie ce ne serait pas de voyager et de faire ce qui nous plaît, tout le temps?… Oui, c’est signe que tu dois faire ton sac et partir en voyage, sinon tu en vivras les regrets plus tard!

#5. Tu as au moins 2 itinéraires complets de prêts sur des documents Word, mais à peu près 5$ de budget d’accumulé dans ton compte de banque

Tu n’as pas l’argent, peut-être pas non plus le temps… Mais tu as des idées. Oh que tu as des idées. L’Argentine, le Chili, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, la Croatie, le Vietnam, le Myanmar. Nomme-les!

#6. Selon toi, être pilote d’avion ou agent de bord est vraiment la meilleure job qui existe

Ben oui! Ça permet de voyager partout, en étant payé pour le faire! Une petite escale de 1 journée à Paris, une autre en Belgique, ha tiens, une autre au Brésil. Ça se prend bien, non? Nous, les seules escales auxquelles on a droit, c’est sur la Rue Saint-Denis, en plein trafic.

#7. Tu as vérifié le calendrier des congés fériés pour voir comment tu pourrais rentabiliser ton temps libre et partir plus longtemps

Tu sais très bien quand est la fête du travail, la fête de la reine et le prochain congé de Pâques. Tu as même tâté le terrain à savoir si ce serait possible de prendre des vacances à ce moment là, ou sécher quelques cours à l’université sans subir trop de dommages.

#8. Tu as lavé ton sac à dos et il est fin prêt à vivre une autre aventure

Il était dans son placard, mais tu as eu une petite envie de le revoir. Tu l’as lavé comme il le faut et maintenant, il ne demande qu’à être rempli de trucs pour voyager encore et encore. Et tu le trouves beau, ton sac. Si beau!

#9. Tu suis des blog voyages (comme le mien hihi) et tu trouves ça un peu difficile de voir autant de contenu voyage dans une seule journée, alors que tu es pris dans ton pays natal

Mais hey, n’arrête pas de les suivre, ces blogues voyages :) Ils sont là pour t’aider, justement, à mieux voyager!

 

Et puis, est-ce que tu es dû pour partir? Je parie que la réponse est oui, même si tu reviens tout juste d’un voyage. Nous n’en avons jamais assez, pas vrai?

Vous avez un commentaire ou une question? C'est ici que ça se passe!

Commentaire / Question

Laissez un commentaire