6 activités inédites à essayer, n’importe où dans le monde!

Classé dans : L'art de voyager | 0

Vous avez envie d’ajouter un petit peu de piquant dans votre prochain voyage? Voici 6 idées d’activités que vous pourriez réaliser, et ce, dans n’importe quel pays. Juste de les écrire, ça me donne envie de partir à l’aventure et d’essayer une de ces activités pour vivre mon voyage pleinement et profiter du moment présent!

parachute

Sauter en parachute

J’aimerais bien le faire dans mon propre pays, mais ce serait encore mieux lors d’un voyage, question d’admirer les paysages de haut et de vivre des sensations fortes dont je me rappellerais toute ma vie! Imaginez… Sauter en parachute dans les alpes, dans les montagnes ou dans le désert. Woha…

Pratiquer un sport que vous n’avez jamais essayé 

Vous êtes dans les montagnes? Essayez la planche à neige, le ski ou même l’escalade! Vous êtes plutôt dans une montagne de sable? Il existe du « sandsurf »! C’est plutôt la plage, qui se trouve au rendez-vous de votre destination? Essayez le surf, ou le kitesurf, le catamaran ou même la plongée! Bref, voyager, c’est se laisser la chance d’essayer plein de nouvelles choses, dont un nouveau sport! Et sinon, pourquoi ne pas tenter un petit jogging dans les rues de la ville où vous vous trouvez?

Manger quelque chose sur un menu dont vous n’avez aucune idée de ce que c’est

Bon évidemment, si vous êtes dans un pays où on parle votre langue, vous connaîtrez probablement tous les mets présentés sur le menu. Mais si vous en voyez qui est inconnu, essayez-le! J’ai rencontré un gars, en voyage, qui commandait toujours uniquement des trucs qu’il ne connaissait pas, et souvent, il avait de belles surprises (des mauvaises aussi, évidemment, mais ça fait de belles photos, et de bons souvenirs!). Si vous êtes en Thaïlande, en Asie, ou n’importe où, commandez un truc au hasard et tentez l’expérience!

Assister à une soirée ou une cérémonie habituellement réservée aux locaux

Ça m’est arrivé à Chiang Mai. J’ai été super chanceuse, lorsque je suis arrivée, c’était le festival des lanternes hyper connu de la région. Tous les Thaïlandais étaient venus à Chiang Mai pour l’occasion et venaient allumer une lanterne dans le ciel, ou encore faire flotter une offrande sur une feuille de bananiers (j’ai la preuve en photo que je l’ai fait, moi aussi. Wahou!!). Lorsque j’ai vécu cette expérience inoubliable, j’ai eu envie de la revivre chaque fois que je voyagerais. Si vous voyez une cérémonie avec plein de locaux, ou une fête qui semble bien populaire, foncez et assistez-y! Cela fera probablement partie de vos plus beaux souvenirs de voyage.

lanterne

Se faire inviter à manger chez des locaux, par hasard

C’est mon rêve, pas vous? Échanger quelques mots avec un local et se faire inviter dans sa maison, que ce soit pour manger ou simplement pour visiter les environs. Évidemment, pour que cette situation arrive, il faut approcher les locaux et connaître quelques mots de leur langue, mais si vous en avez la chance, vous vous en souviendriez toute votre vie!

Prendre le premier autobus, payer le prix demandé et débarquer, n’importe où

Vous voyagez dans une ville où les transports en commun existent? Allez-y : embarquez dans le premier truc que vous voyez, que ce soit un autobus, un taxi boat, n’importe quoi! Payez le tarif et arrêtez-vous n’importe où. Vous pourriez découvrir de supers endroits que personne n’aurait eu la chance de voir autrement, qui ne se trouvent ni dans les guides, ni dans les forums. J’aime les trucs inattendus et les surprises, et c’est une bonne façon d’en créer!

 

Et vous, quelle activité feriez-vous? Avez-vous d’autres idées d’activités inédites que vous pourriez faire, dans n’importe quel pays? Je veux les entendre :)

Vous avez un commentaire ou une question? C'est ici que ça se passe!

Commentaire / Question

Laissez un commentaire