5 sites web essentiels pour réserver un hôtel pas trop cher

Classé dans : Se préparer | 0

J’ai eu envie, aujourd’hui, de vous partager mes meilleurs sites web pour réserver un hôtel ou une chambre lors votre prochain voyage. Lorsque je réserve mes hôtels, je passe systématiquement par ces 5 sites pour avoir le meilleur rapport qualité/prix. J’espère que ça vous permettra de gagner du temps… et de l’argent!

magasineronline

Booking.com

bookingappC’est très personnel comme choix, car il en existe plusieurs (expedia.ca, Hôtels.com, etc.), mais booking.com est vraiment mon préféré. Premièrement, leurs prix sont pratiquement toujours dans les plus bas lorsque je compare avec les autres sites. Deuxièmement, leur service à la clientèle est vraiment excellent. Si vous avez besoin de faire une modification, ils sont toujours là pour vous aider, et ça fonctionne 9 fois sur 10! Finalement, les commentaires des chambres et des hôtels sur booking.com sont réels, car pour en laisser un, il faut avoir séjourné à l’endroit en question auparavant. C’est donc beaucoup plus fiable que TripAdvisor, où quiconque peut dire ce qui lui plaît sur un hôtel qu’il ne connaît même pas.

Trivago

trivagologoAprès avoir visité Booking.com, je fais mon tour sur trivago. J’inscris le nom de l’hôtel que j’ai retenu et je vérifie si, par hasard, il ne serait pas moins cher ailleurs. Parfois, ça arrive, et on peut sauver quelques dollars. C’est toujours mieux de garder 5$ dans nos poches que de le payer pour rien, non?

Hotwire

hotwire app logoConnaissez-vous cette merveille? J’ADORE le concept. Il faut choisir une ville et un quartier, ainsi qu’une gamme d’hôtel (2-3-4-5 étoiles). Ensuite, tout ce qu’on connaît, c’est le prix qu’on doit payer. Par exemple, on nous indique : 60$ pour un 5 étoiles dans la ville et le quartier choisi, mais on ne connaît pas encore le nom de l’établissement. C’est seulement lorsqu’on procède à la réservation que le nom est dévoilé! C’est comme une surprise :) Je déteste les surprises, mais quand ça me permet d’économiser parfois plus de 100$ pour un bel hôtel, je les adore. Avec Hotwire, j’ai notamment réservé un 4 étoiles à Bruxelles pour 100$ CAD, et un 5 étoiles à Koh Samui avec petit-déjeuner de reine inclus pour seulement 62$ CAD. J’ai sauvé des centaines de dollars, parce qu’à Bruxelles, on ne trouve pas grand chose pour 2 personnes en bas de 100$, croyez-moi… En d’autres mots, Hotwire vous permet de voyager en luxe, même si vous êtes plutôt pauvres!

AirBnB

airbnbappVous connaissez probablement déjà ce site web, mais je l’utilise quand j’ai envie de faire changement des hôtels, ou encore quand je trouve que les hôtels sont trop chers. C’est la meilleure plateforme pour réserver des chambres ou même des appartements complets, à très faible coût, bien souvent. Faites la comparaison pour voir quel sera le meilleur rapport qualité/prix! Pensez aussi que lorsque vous louez un appartement, vous économisez en frais de restaurants, car vous pouvez cuisiner des petites bouffes directement chez vous!

Housetrip

housetriplogoC’est un site web basé sur le même principe que AirBnB. C’est notamment avec cette plateforme que j’ai réservé un petit appartement en plein cœur de Paris pour vraiment pas cher. Je préfère tout de même AirBnb lorsque j’ai le choix, mais si vraiment vous ne trouvez rien, HouseTrip peut s’avérer une bonne option!

 

Alors voilà :) Avez-vous d’autres sites sur lesquels vous vous rendez lorsque vous réservez un endroit où dormir? Comme vous le voyez, je n’ai pas inclus les sites web d’auberges de jeunesse, mais il en existe aussi plusieurs si c’est ce que vous cherchez. Bref, je veux vos trucs! Ça peut m’aider et ça peut aider tous les autres voyageurs qui lisent ce blogue!

Vous avez un commentaire ou une question? C'est ici que ça se passe!

Commentaire / Question

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *