5 incontournables pour une visite à Londres!

Classé dans : Angleterre | 0
 cynthia1
Je caresse le rêve de mettre le pied sur chaque continent et de partager mes histoires avec les autres! Le monde est trop grand pour passer toute notre vie à un seul endroit et la vie est trop courte pour s’empêcher de le parcourir dès maintenant!

 

 

 

Bonjour à tous!

Je vous parle à nouveau de l’une des villes qui m’a le plus impressionné parmi celles que j’ai eu la chance de visiter jusqu’à maintenant : Londres! La dernière fois, je vous expliquais les 10 choses à savoir pour votre prochain voyage à Londres. Cette fois-ci, je vous donne en primeur mes 5 activités incontournables pour toute personne qui visite cette ville pour la première fois.

#1: Venez rencontrer Big Ben

Sous toutes ses coutures… ou presque! Car en effet, pour pourrez admirer cette magnifique horloge de l’extérieur, d’en avant, de côté, de l’autre côté. Mais, à moins d’être citoyen britannique, vous ne pourrez malheureusement pas entrer dans Houses of Parliament et visiter l’endroit. Qu’à cela ne tienne, Big Ben saura amplement vous impressionner de l’extérieur.

londres1

#2: Montez dans London Eye

Pour une vingtaine de livres sterling, vous pourrez avoir une vue magnifique du haut de cette grande roue. Celle-ci a été installée pour le nouveau millénaire et s’appelait aussi au départ la « Millenium Wheel ». Elle est constituée de 32 nacelles, une pour chaque arrondissement de Londres. De son plus haut, elle donne une magnifique vue sur la ville et, surtout, sur Big Ben et les Houses of Parliaments.

londres2

#3: Prenez un selfie devant Tower Bridge

Construit à la fin du 19e siècle, ce pont impressionne par sa prestance et son charme. Vous pouvez rester là à le contempler, espérer le voir faire le pont-levis (qui n’arrive que 2 ou 3 fois par jour maintenant) ou prendre un selfie comme des milliers de personnes chaque jour. Ou encore, aller prendre une marche pour passer d’un côté à l’autre de la tamise.

londres4

#4: Visitez la Tour de Londres

Vieille de presque mille ans, elle a survécu au grand incendie qui a ravagé une grande partie de la ville en 1666. Elle impressionne surtout par son historique sanglant. Elle fut une prison, un lieu d’exécution, une résidence royale et maintenant, elle garde les joyaux de la Reine, et entre autres, sa couronne. Pour visiter cette dernière, armez-vous de patience, car vous ne serez pas les seuls à vouloir la voir!

londres3

#5: Visitez les « donjons »

Une activité différente et néanmoins très sympathique à faire lorsqu’on visite Londres est de s’acheter un billet pour les « donjons ». En réalité, il s’agit d’une sorte de pièce de théâtre divisée en plusieurs parties à travers lesquelles vous circulez. Où est Jack (l’éventreur), vous demandera-t-on? Avec plusieurs effets spéciaux et excellents jeux d’acteurs, on vous raconte des pans de l’histoire de la ville.

 

N’oubliez pas de visiter un pub, de manger du fish n chips ainsi qu’un bon Full English breakfast pour compléter votre découverte anglaise! Bon voyage!

Vous avez un commentaire ou une question? C'est ici que ça se passe!

Commentaire / Question

Laissez un commentaire