5 incontournables à faire à Rio de Janeiro, au Brésil

Classé dans : Brésil | 0

Aujourd’hui, je vous présente l’article d’une de mes amies voyageuses, Mélissa Boucher, qui a la chance d’avoir en ce moment-même les pieds au Brésil. Grrrr, je l’envie ;) ! Je lui ai demandé de nous éclairer un peu sur les choses à faire et les incontournables à ne pas manquer dans ce pays qui me semble magnifique. Voici donc 5 activités à prévoir lors de votre prochaine visite dans la ville de Rio de Janeiro, photos à l’appui! 

mel
Voyager est pour moi une grande passion. Cela me permet de sortir de ma zone de confort et d’apprendre autant sur moi que sur les autres. J’ai soif d’aventures et de découvertes et mon plus grand rêve serait de faire le tour du monde! Wanderlust est le mot qui décrira à jamais ce grand désir d’être partout à la fois.

 

 

Évidement, Rio de Janeiro est une ville énorme et il y a une panoplie d’activités à faire. Lorsque nous avons peu de temps à y consacrer, nous devons faire des choix! Ainsi, je vous propose mes cinq incontournables.

1- Cristo Redentor; la statue de Corcovado

Cette statue pèse 1 145 tonnes et mesure 33 mètres de hauteur. Elle est également située à 710 mètres d’altitude, ce qui laisse entrevoir une vue splendide du haut des montagnes. C’est l’un des principaux symboles de la ville de Rio, ainsi que du pays et c’est pourquoi je l’ai placé dans mes incontournables sur le Brésil! Pour s’y rendre, vous devez prendre un petit train rouge qui vous emmènera près de la statuette. Je vous conseille d’y aller un jour où les nuages sont dégagés afin d’avoir une vue imprenable sur la magnifique ville de Rio!

rio1

 

2- Escadaria Selarón

Situé dans le quartier Lapa de Rio de Janeiro, l’escalier Selaron est définitivement un autre de mes incontournables. L’escalier construit pour rendre hommage au peuple brésilien comporte 215 marches recouvertes de mosaïques de toutes sortes de couleurs. C’est une réelle oeuvre d’art et l’escalier est très impressionnant à découvrir. D’ailleurs, vous pouvez en profiter pour vous balader ensuite dans le quartier Lapa, ancien quartier de prostituées, se décrivant aujourd’hui comme étant un endroit pour y faire la fête et y danser la samba!

rio2

 

3- Plages Ipanema, Leblon & Copacabana

Ces plages sont superbes et bien entretenues. Elles offrent une belle vue sur les favelas ainsi que sur les montagnes jumelles à l’autre bout de la plage. Il y a plusieurs marchands qui tenteront de vous vendre des objets, boissons, nourriture ou simplement louer des chaises ainsi que des parasols, mais vous n’avez qu’à refuser gentiment si l’envie de vous y prête moins. Les plages du Brésil sont un incontournable pour moi, afin de relaxer un peu et de profiter du soleil!

plages

4- Stade de Maracanã

L’idéal est certainement d’assister à l’un de ces matchs endiablés, si vous avez la chance d’être dans la ville au même moment où une partie se déroule! Pour avoir eu la chance d’assister à l’un des match affrontant Luminense contre Joinville, je peux vous dire que le déplacement en vaut le coût! Le stade peut accueillir jusqu’à 80 000 personnes, tous animés par cette partie sportive. L’ambiance y est vraiment festive. En fait, le soccer (football pour les français) est une réelle religion au Brésil!

rio3

5- Le pain de sucre

Vous pouvez monter au sommet du pain de sucre par téléphérique ou en escalade, selon vos préférences. Je vous suggère de faire l’ascension au moment du coucher du soleil et lorsque le ciel est dégagé, question d’obtenir une vue exceptionnelle sur la ville. Vous pourrez également y entrevoir la statue Corcovado au loin.

sucre

Voilà, ça vous donne envie de visiter le Brésil? C’est assuré que oui! Et vous, quels sont vos incontournables dans la ville de Rio de Janeiro?

Vous avez un commentaire ou une question? C'est ici que ça se passe!

Commentaire / Question

Laissez un commentaire