5 conseils pour profiter de Dublin au maximum

Classé dans : Irlande | 0

Bonjour à tous!

La dernière fois, je vous listais mes 6 incontournables pour visiter l’Italie. Cette fois, je vous donne mes 5 activités à ne pas manquer pour toute personne qui visite Dublin pour la première fois.

justine
Voyager, je vois ça comme un investissement. Un investissement sur soi-même, d’abord pour apprendre, pour s’ouvrir et pour s’épanouir. Un investissement sur les souvenirs, qui resteront gravés et qui nous feront sourire, et un investissement sur la vie, tout simplement, qu’on appréciera encore plus après avoir vu quelques parcelles de la vie d’ailleurs. Pour moi, voyager c’est me dépayser, goûter aux saveurs locales, rencontrer des gens et connaître un petit bout de de leur histoire. C’est découvrir des endroits dont je n’imaginais même pas l’existence et sortir de ma zone de confort pour me dépasser et apprendre sur moi-même. Je pense bien que chacun de mes voyages m’a changée un peu, à l’intérieur. Pour le mieux, je l’espère!

 

 

« Welcome to Dublin, Ireland » (à lire avec l’accent irlandais!) : comme ces mots sont doux à l’oreille lorsqu’on passe les douanes de l’aéroport… Dans mon cas, dès cet instant, j’ai eu envie de boire une Guinness! ;)

Ayant adoré mon (trop) court séjour dans la capitale de la belle Irlande, j’ai eu envie de vous partager quelques conseils pour profiter, vous aussi, de votre passage dans cette ville merveilleuse.

#1: Choisissez bien votre quartier!

D’abord, question hébergement, que vous choisissiez une auberge de jeunesse ou un hôtel ou un Airbnb, assurez-vous de vous installer dans le quartier Temple Bar (qui est le nom du plus célèbre pub de Dublin, mais également du quartier effervescent de la ville). Le centre-ville de Dublin n’étant pas très grand, vous serez ainsi à quelques minutes à pied de tous les attraits. Cet emplacement stratégique est aussi bien pratique en fin de soirée pour retourner à votre chambre à pied!

dublin6

#2: Visitez le Guinness Storehouse. Et buvez la meilleure Guinness de votre vie!

Certains disent que plus on s’approche de la brasserie, meilleure la Guinness est… Je ne sais pas si c’est vrai, mais j’y crois! Savourer une bonne bière au 7e étage de l’édifice, avec une vue panoramique sur la ville, c’est magique! Personnellement, j’ai vraiment apprécié la visite, l’histoire, la dégustation, l’espace publicité (bon, ok, je travaille là-dedans, mais c’est cool pour vrai!). Petit truc : en réservant vos billets en ligne, vous obtenez un rabais et évitez la file d’attente à l’entrée!

dublin3

#3: Mangez un fish n chips dans un pub, en écoutant un chansonnier

Soirée P-A-R-F-A-I-T-E! Dans plusieurs pubs, il n’y a pas qu’un chansonnier, il y en a 2 ou 3; un par étage! L’ambiance des pubs est vraiment cool! Parlez de météo avec les Irlandais, c’est leur sujet de discussion préféré! Et pourquoi ne pas poursuivre la soirée avec un « Pub crawl », une tournée des bars avec d’autres voyageurs, organisée par des locaux? Personnellement, je n’ai jamais été déçue de mes soirées « Pub crawl » avec SANDEMANs!

dublin5

#4: Visitez le Dublin’s Castle

Pour en apprendre plus sur l’histoire de l’Irlande (des Vickings, de l’empire britannique à l’indépendance), la Chester Beatty Library et le réputé Trinity College! Et si vous êtes aussi passionné par les Vickings que mon chum (il est prof d’histoire!), il y a aussi le musée Dublina qui est très intéressant!

dublin2

#5: Prenez le train jusqu’à Howth

Howth est un petit « fishing village » à 1 heure de Dublin. J’ai adoré ce village pour une journée plus « relax ». On peut facilement faire le tour de l’île à pied en quelques heures, et la vue sur le port est superbe… Si vous êtes fans de fruits de mer, c’est LA place pour manger des moules!

dublin4

Extra :

Les fameuses Cliffs of Mohers sont complètement à l’ouest de l’Irlande, alors que Dublin est à l’est. Heureusement, l’Irlande n’est pas aussi grande que le Canada, et la distance est d’environ 3 heures en voiture. Comme je n’avais pas beaucoup de temps, j’ai opté pour un voyage d’un jour organisé, où le transport en autobus, les repas et quelques arrêts en route pour admirer les belles collines verdoyantes et les magnifiques châteaux étaient inclus. La vue en valait vraiment la peine!!

dublin1

Sur ce, Sláinte (« cheers » en gaélique)! J’espère que mes conseils vous seront utiles… ou qu’ils vous donneront au moins envie de visiter Dublin! 

Vous avez un commentaire ou une question? C'est ici que ça se passe!

Commentaire / Question

Laissez un commentaire