5 bonnes raisons pour voyager en couple – Blogueuse invitée

Classé dans : L'art de voyager | 0

Aujourd’hui, je vous présente un article d’une blogueuse invitée : Paula Contini, du blog 38000km.com. Je suis hyper heureuse de vous présenter son article sur les bonnes raisons de voyager en couple, puisque Paula est, comme moi, une passionnée de voyage qui aime partager ses informations, ses conseils et ses astuces pour aider les amateurs de voyages à se décider de leurs destinations et à parfaire leurs randonnées.

Certes, quand on pense à l’aventure et au voyage, on pense immédiatement à une évasion en solo. Cependant, voyager à deux présente de nombreux avantages! En effet, le voyage en couple a de nombreux atouts. Par exemple, cela permet de créer des affinités, mais cela permet également à l’autre personne de partager des moments qu’on ne peut pas forcément avoir lorsqu’on voyage seul. Et ce n’est pas tout, voici 5 autres bonnes raisons pour voyager à deux.

photo1

Une occasion de mieux vous connaître

La première raison de partager un voyage à deux, c’est que cela permet de voir comment est la personne au quotidien, surtout lorsqu’on est au tout début d’une relation (quand deux personnes n’ont jamais habité ensemble, par exemple).Une occasion de mieux vous connaître

Renforcer les liens

La deuxième raison, c’est que voyager en couple permet de renforcer les liens avec votre moitié(e). En effet, n’avez-vous jamais eu cette sensation d’union, de cohésion et de succès, après avoir réalisé un voyage à deux? Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer : vous aurez amplement le temps de parler et de rigoler avec votre partenaire. Il est important de renforcer et de solidifier votre relation pour qu’elle puisse résister aux crises.

Partager de bons moments à deux

Une des bonnes raisons de partir à deux, c’est de pouvoir partager un moment intense. Main dans la main, vous contemplez de sublimes paysages hors du commun, des aventures de plusieurs jours qui vous laisseront un souvenir impérissable. À travers ce beau voyage en couple, il vous sera plus facile de partager vos émotions et vos impressions avec votre moitié(e).

Casser et sortir de la routine

Voyager en amoureux vous coupera du « métro, boulot, dodo » habituel! Vous avez envie de casser et sortir de la routine? Le voyage est la meilleure façon de briser ces habitudes. Que ce soit lors d’une escapade en amoureux le temps d’un week-end ou d’un long voyage, il est important pour un couple de changer de cadre pour briser le quotidien et ranimer la « fameuse » flamme du début. Quelques jours sans les tracasseries quotidiennes, sans les impératifs de la maison ou sans les petits remettront sans nul doute de la joie dans votre couple.

Découvrir de nouveaux horizons

La cinquième et la dernière raison qui fermera ce sujet, c’est que partir à deux permet de découvrir davantage notre chère planète. L’Australie et ses fameux kangourous, la Polynésie et ses îles paradisiaques, Venise « la ville romantique », Paris « la ville de l’amour », New York « ville de tous les superlatifs »… Comment ne pas avoir envie d’aller visiter ces lieux incroyables à deux?

 

photo2
Et finalement, qui n’a jamais rêvé de faire de la plongée main dans la main avec son bien aimé(e) dans la barrière de corail en Australie, ou encore de voyager en Polynésie pour profiter des vacances au soleil avec sa moitié(e)? Ces voyages à deux permettent de partager de riches expériences et des moments uniques en son genre!

 

 

Crédits photos : ImAges ImprObables et Terre et Côte Basques

 

Vous avez un commentaire ou une question? C'est ici que ça se passe!

Commentaire / Question

Laissez un commentaire