5 bonnes raisons de visiter le Québec en hiver

Classé dans : Québec | 1

C’est parfois plus facile à dire qu’à faire, avec des températures de -39 degrés ressentis comme hier! Mais avec une bonne tuque, un foulard, des mitaines et un gros manteau d’hiver, on y arrive! Et s’habiller chaudement pour braver l’hiver québécois, ça en vaut le coup : le Québec est parsemé d’un million de beaux paysages et surtout d’activités hivernales bien propres à notre coin de pays. Voici donc les 5 meilleures raisons, selon moi, de visiter le Québec en hiver.

quebecenhiverQuelques raisons pour braver le froid et vivre l’hiver Québécois!

Raison #1: Faire un sport d’hiver bien de chez nous, dans 3 pieds de neige et souvent plus ;)

Raquette, ski de fond, patin à glace, motoneige, ski alpin, planche à neige… Les sports d’hiver au Québec sont extrêmement populaires : normal, notre hiver s’étend sur près de 5 mois! Si vous êtes de passage au Québec entre le mois de décembre et le mois de mars, vous devez prendre une journée pour vous dégourdir les jambes! Je vous promets entre autres des randonnées dans des sentiers incroyables en plein cœur de la nature, que vous soyez dans les Cantons de l’Est, en Mauricie, à Lanaudière, dans les Laurentides (etc., etc., etc.!).

Une activité intéressante: La traversée de la Gaspésie en ski de fond et en raquette, ou encore le marathon canadien de ski. Le choix ne manque pas!

Raison #2: Parcourir la route des vins… de glace!

Nous, les Québécois, aimons bien la France pour votre route des vins. Mais nous avons un tout autre type d’activité à vous offrir : la route des vins de glace, une expérience unique qui prend tout son sens ici, au Québec. Dégustez des vins ou des cidres de glace dans des décors enchanteurs, en direct des vignobles! Le site www.routedesvins.com met à votre disposition différents forfaits, selon la région dans laquelle vous vous trouverez.

Raison #3: Profiter d’un des nombreux festivals d’hiver que le Québec a à vous offrir

Igloofest, Canarval de Québec, Festi-lumières, Festi-vent, Montréal en lumières, Fête des neiges et j’en passe… Il existe une centaine de festivals et d’activités spéciales, dans toutes les régions du Québec, durant l’hiver. Pourquoi ne pas profiter de cette ambiance festive pour nous visiter et faire la fête avec nous? Vous en rapporterez des souvenirs inoubliables :)

Vous trouverez tous ces événements sur le site de Québec vacances.

Raison #4: Embarquer et se laisser guider par un traîneau à chiens!

Imaginez-vous derrière une meute de chiens, à dévaler des sentiers enneigés et à voir défiler des paysages de toute beauté. Au Québec, c’est possible! Faites-vous donc guider par les chiens nordiques pour découvrir une région d’une manière des plus originales. Une aventure que vous n’oublierez probablement jamais.

Raison #5: Parce que le Québec, l’hiver, c’est beau!

Rien à dire de plus! Les sapins et les arbres enneigés, les tapis blancs partout au sol, l’ambiance festive… Le Québec, l’hiver, ça vaut le détour.

 

Vous voulez en savoir plus sur les choses à faire au Québec? Je vous laisse sur le site de Bonjour Québec où vous trouverez d’autres informations sur notre petit coin de pays. 

 

Vous avez un commentaire ou une question? C'est ici que ça se passe!

Commentaire / Question

Une Réponse

  1. […] Ha, et d’ailleurs… Je vous recommande fortement de venir nous visiter au Québec, même en temps froid (lire l’article 5 bonnes raisons pour visiter le Québec en hiver). […]

Laissez un commentaire