4 types de voyages à faire avant de mourir

Classé dans : Top destinations | 0

La vie est courte, mais le monde est immense. Et la triste vérité, c’est que nous n’aurons jamais la chance de tout tout tout voir en une seule vie. Puisqu’il nous faudra faire des choix, je vous ai nommé les 4 types de voyages ou de destinations que je veux absolument faire avant de mourir.

wowwwwww

Un surf camp

C’est probablement mon prochain voyage, en mars 2016! Équateur, Nicaragua, Bali… Les endroits sont nombreux où on peut partir pour un surf camp. De plus, les petites agences de voyage sont aussi nombreuses à en proposer. C’est plutôt cher, mais je crois que ça en vaut vraiment le coup. Je vous en donnerai des nouvelles ;)

Pourquoi? Pour voyager avec un groupe d’une dizaine de personnes, me réveiller chaque matin, prendre un petit-déjeuner avec eux, partir surfer et faire la fête sur le bord de la plage en soirée. Wow!

Un voyage de planche à neige

Ouest Canadien, Colorado, Alpes, Californie… Les endroits qui offrent du snow de rêve sont plutôt nombreux, et j’ai juste beaucoup trop envie de partir avec ma planche, découvrir le monde et faire du sport en même temps. Je l’ai fait une fois, au Colorado justement, mais j’étais un peu trop jeune pour vraiment apprécier.

Pourquoi? Pour découvrir les plus belles et les plus hautes montagnes du monde, pour vivre l’ambiance festive de « l’après-ski » avec d’autres touristes, pour faire un voyage en nature.

Un voyage où je serais une des seules touristes

Il y a deux ans, je vous aurais parlé du Myanmar comme étant LA destination originale et tout simplement magique, mais cette destination est en train de devenir beaucoup trop tendance depuis quelques mois et perdra certainement son charme et son authenticité dans quelques années. Il y a assurément encore des pays en Asie, en Afrique ou en Amérique du Sud qui n’ont pas été foulés par un million de touristes! Ces pays, j’ai envie de les visiter avant de mourir. Tous!

Pourquoi? Pour vivre l’authenticité, échanger avec les locaux et réellement développer une relation avec eux, pour voir des images qu’on ne verrait pas réellement sur Google, pour voir la beauté du monde sous un autre oeil.

Un voyage où je n’aurais qu’un billet d’aller en poche

C’est mon rêve… Et j’ai envie de pleurer à l’écrire, puisque je ne pourrai probablement jamais le vivre sauf à ma retraite. J’ai 24 ans, la retraite est comme dans une autre vie pour moi! Mais bref, je crois tout de même que c’est un type de voyage à faire absolument avant de mourir. Partir à la découverte d’un pays et ne pas savoir quand on va en revenir.

Pourquoi? Pour voyager au gré de mes envies, pour ne pas me presser par le temps, pour découvrir à mon rythme, pour me sentir libre (vraiment libre, pour une fois).

 

Avez-vous eu la chance de vivre un de ces voyages déjà? Si oui, je vous envie, vous ne pouvez pas savoir! Et quels sont les types de voyages que vous voulez absolument faire avant de mourir? J’aimerais beaucoup les entendre :)

Vous avez un commentaire ou une question? C'est ici que ça se passe!

Commentaire / Question

Laissez un commentaire