11 preuves que t’es un voyageur dans le sang

Classé dans : L'art de voyager | 1

À mon avis, il y a certaines chose qui distinguent les voyageurs drogués de l’aventure et de la découverte des voyageurs qui n’ont pas cette envie dans le sang, c’est-à-dire des voyageurs qui se contentent d’un voyage aux dix ans et qui sont très biens ainsi. À vrai dire, je me demande parfois si ce ne serait pas mieux de ne pas aimer autant les voyages : la vie me coûterait drôlement moins cher ;) Bref, voici 11 choses qui prouvent que vraiment, tu es un voyageur dans le sang, et que ce n’est pas près de changer!

Traveler walking along the road to the mountains

#1. Tu as des pièces de monnaie de tellement de pays différents que tu pourrais t’ouvrir une banque

Et d’ailleurs, c’est une grande fierté pour toi de les traîner dans ton portefeuilles, ou de les placer soigneusement dans un petit pot sur ton bureau ou ta table de chevet. Tu te dis que ce n’est qu’une question de temps avant de retourner les dépenser dans le pays en question!

 

#2. Tes favoris sur Chrome sont: hostelworld, cheapOair, airbnb et couchsurfing

Et tu ne peux pas t’empêcher d’aller y faire un tour un peu trop souvent, question de voir s’il n’y aurait pas des rabais alléchants!

 

#3. Ta bibliothèque est remplie de livres de voyages de toutes sortes, et ce sont tes livres préférés de tous les temps, ou presque

Mais aussi, il faut compter l’étagère qui rassemble toutes les recettes exotiques que tu as apprises au fil de vos voyages : un livre de recettes thai, de recettes chinoises, de recettes balinaises, de recettes italiennes, de recettes américaines, de recettes espagnoles, de recettes chiliennes, etc.

 

 

#4. Secrètement, tu ris un peu de ces gens qui te parlent pendant des heures de leur semaine dans un tout inclus

C’est bien partir dans le Sud une fois de temps en temps, mais je parle ici de ceux qui ne font QUE ÇA. Ils te parlent de la plage où ils étaient, de la nourriture qu’ils ont mangée, de l’excursion qu’ils ont faite dans la semaine. Et ils te disent qu’ils ont bien hâte d’y retourner l’an prochain, à la même place, la même même même place. Dans ta tête, tu calcules le 1000$ qu’ils ont pris pour cette semaine dans le Sud, et tu te dis que tu aurais presque voyagé 3 semaines en Asie avec le même montant (Sans le billet d’avion, évidemment).

 

#5. Ton passeport est rempli d’étampes de partout!

Et parfois, dans un moment de nostalgie, tu t’amuses à feuilleter les pages et à les relire. Et quand tu en reçois un nouveau, tu es tellement triste de mettre l’autre derrière. Mais jamais tu ne jetterais tes anciens passeports. D’ailleurs, ils traînent tous avec tes pièces de monnaie des autres pays.

 

#6. Ton budget a une portion anormalement élevée dans la catégorie de dépenses « voyage »

En fait, tu as convertit toutes les catégories « loisirs », « restaurants », « vêtements » et « automobile » en voyage, question de voir le montant grimper vite vite vite!

 

#7. Les murs de ta chambre ou de ton appartement sont remplis de trucs achetés (ou gratuits) aux 4 coins de la planète

D’ailleurs, c’est la même chose pour ton compte Instagram et Facebook, qui contiennent des milliers d’albums du type « Thaïlande 2014 », ou encore « Un été au Brésil ».

 

#8. Si on te donnait le choix entre : #1, être très pauvre mais avoir la chance de voyager toute ta vie, ou, #2, être riche toute ta vie et t’acheter ce que tu veux sans avoir le droit de voyager, le choix serait facile

Tellement facile même!

 

#9. Il n’y a pas beaucoup de moments où tu te sens plus excité que lorsque tu montes dans l’avion

Un premier rendez-vous avec quelqu’un n’a même pas cet effet. Mais évidemment, on parle de monter dans l’avion pour PARTIR, et non revenir!

 

#10. Quand tu es de retour de voyage et que tu as une petite déprime, tu n’as qu’envie de parler avec quelqu’un qui vit la même situation que toi

Parce que tous les autres ne comprennent pas ton état d’âme. Au lieu de t’encourager dans ta tristesse, ils te disent des phrases complètement ridicule comme : « bha, tu reviens tout juste de voyage! Tu n’en as pas eu assez? ». Non, nous n’en avons pas eu assez. Et nous n’en aurons jamais assez. Bref, quand tu rencontres enfin un voyageur qui lui aussi est revenu depuis peu, ta réaction ressemble environ à ça, parce qu’enfin tu peux parler à quelqu’un qui te comprend :

gifvoyage1

 

 

#11. Il t’arrive souvent de questionner la vie

Tu te demandes pourquoi on ne pourrait pas voyager tout le temps, pour toujours et jusqu’à la mort. Est-ce que ce ne devrait pas être ça, la belle vie? Pourquoi est-ce qu’on doit travailler, avoir si peu de vacances et ainsi être restreint dans nos voyages? Bref, tu considères toi aussi que le voyage, c’est un peu comme une maladie mentale

 

#12. Tu connais quasiment la carte du monde par cœur

Les Maldives? Ha ouais, ça ce sont les petites îles au sud du Sri Lanka. Sulawesi? Facile, c’est en Indonésie.

 

#13. Si tu es une fille (ou un gars aussi peut-être), tu as, à 50% des chances,, un tattoo voyage

Tu as peut-être « Wanderlust » d’écrit quelque part sur le corps, ou encore une boussole, ou encore le contour de la carte du monde, ou encore des coordonnées géographiques, ou encore une planète terre, ou encore…

PS: moi aussi, j’en veux un. Vous avez des suggestions? :)

 

#14. Tu aimes voyager. C’est probablement ta plus grande passion, et là où tu sens le plus vivant

Tu es un voyageur dans le sang, ça le dit : tu aimes voyager, et jamais tu ne t’en priveras.

 

 

Et puis, êtes-vous un voyageur dans le sang? Qu’est-ce que j’ai oublié, selon vous, qui fait en sorte qu’on est vraiment des malades et des drogués de l’aventure?

Vous avez un commentaire ou une question? C'est ici que ça se passe!

Commentaire / Question

Une Réponse

  1. J’ai probablement ça dans le sang aussi (après toutes ces années, j’imagine un peu :P).

    Je me suis retrouvée, à un moment ou à un autre de ma vie de voyageuse, dans tous ces points, bien que j’en ai délaissé plusieurs au fil du temps : 1-4-5 (je me fous un peu de ce qu’il y a dedans, pour moi, ce ne sont que des étampes, je ne conserve très rarement les trucs matériels quand ils ne servent plus)-7 (sauf pour les albums FB ou Pinterest… ça par contre!) -10 (terminées les déprimes de retour!) -11 (terminé ce temps-là aussi).

    Un point que j’ai fini par réalisé pour mes 30 ans: 13 (tout le haut du dos et il est malade!)

    Il n’y a que le 9 qui ne m’arrive pas… je suis excitée quand je DESCEND de l’avion (à l’arrivée autant qu’au retour!), mais pas quand j’y monte (j’aime pas les décollages, je suis pas dans un bon mood hahah! je suis comme ça: moumoune dans les transports, que veux-tu :P)

Laissez un commentaire