10 choses à savoir pour votre prochain voyage à Londres

Classé dans : Angleterre | 0

Avez-vous déjà visité Londres? Pas moi, mais sincèrement, j’en rêverais! Londres semble être une ville si riche, si diversifiée et si dynamique que je la considère fortement pour une petite escale lors de ma prochaine visite en Europe. Aujourd’hui, j’ai la chance d’accueillir Cynthia Arsenault sur mon blog voyages, qui nous parlera de 10 choses à savoir sur Londres, si jamais vous avez prévu y faire un tour lors de votre prochaine aventure. Elle dément certains stéréotypes et vous donne plein de petits conseils et bons plans qui vous seront probablement très utiles. Sans plus tarder, je cède donc la place à ses mots :)

 cynthia1
Je caresse le rêve de mettre le pied sur chaque continent et de partager mes histoires avec les autres! Le monde est trop grand pour passer toute notre vie à un seul endroit et la vie est trop courte pour s’empêcher de le parcourir dès maintenant!

 

 

 

Londres est une ville qui a quelque chose à offrir à tout le monde. Si vous hésitez encore à vous y rendre, voici 10 raisons qui vous convaincront de ne plus attendre!

londres7

Le fameux Big Ben!

#1. Londres peut être abordable ou chère… ça dépend de vous!

La réputation de la ville veut que Londres soit un endroit très cher et c’est souvent l’une des raisons pour lesquelles les gens décident de ne pas y aller. Il est certain que la livre sterling est chère par rapport au dollar canadien. Toutefois, le fait que Londres vide votre porte-monnaie ou non dépend totalement de vous. Si vous mangez dans des restaurants à service aux tables à chaque repas et que vous magasinez vos souvenirs dans les centres d’achats remplis de touristes (par exemple, Harrods et Oxford Street), ça vous coûtera cher. Trop cher même pour ce que ça vaut. Mais si vous êtes ouverts à manger sur-le-pouce dans les sandwicheries (Prêt-à-manger) ou dans les petits kiosques de rue et que vous achetez vos souvenirs dans des boutiques moins touristiques (donc en dehors du centre de la ville), vous pouvez vous en sortir avec un budget raisonnable. Je le répète : tout dépend de vous!

londres6

Piccadilly Circus

#2. C’est toujours un peu nuageux, mais il ne pleut pas toujours

Londres a la mauvaise réputation d’être une ville pluvieuse. Mais ne vous en faites pas: s’’il est vrai que la ville est très souvent couverte de nuages, ceux-ci ne débordent pas si souvent. Toutefois, traînez toujours votre parapluie, car on ne sait jamais quand il va vraiment pleuvoir!

londres5

Le dôme intérieur du British Museum

#3. Beaucoup d’activités sont gratuites ou à peu de frais

Premièrement, les musées sont accessibles à tous gratuitement, car les Anglais pensent que l’art doit être accessible à tous. Deuxièmement, pour connaître les activités gratuites à faire, visitez le site Time Out London avant de partir. Ce site répertorie toutes les activités à faire pour la semaine qui suit, donc ça peut vous donner des idées!

londres4

Trafalgar Square et la National Gallery

#4. Il y a toujours quelque chose à faire

Justement, Londres est une ville où il y a toujours quelque chose à faire. Assister à des pièces de théâtre ou des spectacles, faire des promenades sur le bord de la Tamise ou dans un quartier londonien éloigné du centre-ville, s’ébahir devant un monument historique, visiter un musée, manger l’un de leurs fameux fish and chips, prendre un verre dans un pub, prendre un bain de soleil par un beau jour d’été dans l’un des nombreux parcs de la ville, aller à la patinoire de Somerset House en hiver… Bref, il est impossible de s’ennuyer dans cette ville!

#5. Planifiez et maximisez votre temps

Chaque secteur contient un grand nombre de choses à faire, alors mon conseil est de planifier vos journées à l’avance pour vous assurer de ne pas trop vous éparpiller et de maximiser votre temps. Comme par exemple, si vous passez la journée à Hyde Park et Kensington Gardens, n’oubliez pas d’inclure dans votre passage une petite visite au musée Victoria and Albert Museum ou encore au musée d’histoire de la nature. Ou si vous aimez la royauté, ne manquez pas l’occasion de visiter Kensington Palace! Bref, faites vos recherches avant de partir afin de déterminer ce que vous pourriez faire et n’oubliez pas de vous garder des temps libres pour les imprévus.

#6. Oubliez Harrods et Oxford Street

S’il est intéressant d’aller y faire un tour pour voir ce que ces magasins ont à offrir, je crois que vous devriez faire ce tour à la fin de votre séjour. Voici pourquoi : lors de mon propre séjour à Londres, j’ai été chez Harrods à la fin de ma semaine et j’y ai trouvé des articles que j’avais déjà acheté ailleurs, mais à prix plus élevés. Aussi, ne pensez pas vivre la vie londonienne typique en allant à ces endroits, car les londoniens les évitent le plus qu’ils peuvent!

#7. Votre meilleur moyen de transport : le métro et vos pieds

Les fameux bus rouges à deux étages sont biens et un passage coûte un peu moins cher qu’un tour en métro, mais n’oubliez pas qu’ils ont le désavantage d’être soumis au trafic, donc ils vont moins vite. Le métro de Londres est très bien fait, de manière très claire de sorte qu’il soit impossible de vous perdre. Que ce soit pour vous déplacer en métro ou en bus, n’oubliez pas d’acheter votre Oyster card en arrivant. En allant sur le site officiel de Transport for London, vous aurez tous les endroits officiels où vous pouvez vous la procurer.

londres3

Tour de Londres

#8. Les monuments ont une histoire, découvrez-la!

L’une des plus belles choses à Londres, c’est la visite des nombreux monuments. N’oubliez pas de vous renseigner avant de partir sur leur histoire. Par exemple, si vous allez visiter la Tour de Londres, vieille de presque 1000 ans, vous serez sûrement intéressés de connaître son histoire sanglante. Ou encore, pourquoi ne pas en apprendre plus sur la conception originale de London Eye avant d’embarquer dedans? Vous seriez surpris de ce que vous pourriez y apprendre et cela rendra la visite encore plus intéressante.

londres2

The Shard

#9. Le beau de la ville : les époques se côtoient

Une autre belle chose que vous trouverez à Londres, c’est le défilement des époques. Même si une bonne partie de la ville a été rongée par les flammes en 1666, il reste encore quelques monuments datant d’avant cet événement et ceux-ci côtoient des bâtiments plus récents. Le meilleur exemple? Si vous allez visiter la vieille Tour de Londres, pour vous rendre de l’autre côté de la Tamise, vous passerez sur Tower Bridge, vieux de 130 ans, avant de vous retrouver de l’autre côté de la Tamise devant le Shard, la plus grande tour d’Europe dont la construction s’est terminée en 2012. C’est quand même une cohabitation intéressante!

londres1

Bains romains de la ville de Bath

#10. Le reste de l’Angleterre est aussi beau à voir

Si vous avez le temps, je vous conseillerais de sortir, une ou deux journées, de la ville. Pourquoi ne pas prendre une journée pour visiter la magnifique architecture de la ville de Bath ou encore faire un tour par Stonehenge? Si vous êtes fan d’Harry Potter, les studios Warner Bros vous attendent à environ 1h du centre-ville de Londres. Et si la royauté vous intéresse, une journée à Windsor Castle peut se révéler une bonne option. Sinon, les villes de Liverpool ou Oxford vous attendent avec ce qu’elles ont de plus beau à offrir!

 

Finalement, si j’avais un ultime conseil à vous donner, je dirais que visiter Londres en quelques jours seulement vous laissera sur votre faim, car vous n’aurez pas le temps de tout faire ce que vous voulez. Prévoyez deux semaines si vous le pouvez. Et finalement, n’oubliez pas que Londres est une ville immense qui offre un cachet particulier et qui mérite d’être visitée au moins une fois dans votre vie!

 

Et vous, quels sont vos incontournables à Londres? Quels seraient vos conseils pour ceux qui s’y rendront pour un séjour?

Vous avez un commentaire ou une question? C'est ici que ça se passe!

Commentaire / Question

Laissez un commentaire